Acheter en Chine – Conseils pour vos achats | Yubo Trade

Acheter en Chine peut devenir un vrai calvaire si l’on y est pas suffisamment préparé. Voici nos conseils pour vous permettre d’acheter en Chine en confiance avec de bonnes bases.  Acheter en Chine est souvent une question de quantité mais il est important de mettre en avant la qualité.

Acheter en Chine  Acheter en Chine en toute confiance.

Pour toutes entreprises souhaitant s’approvisionner en Chine il y a toujours un problème qui ce pose au début. Trouver les bons fournisseurs! Ceux qui vont vous permettre d’acheter en Chine en toute confiance et vous permettre de réussir dans votre activité. Beaucoup d’entre vous ont entendu parler d’Alibaba cette plateforme ou l’on trouve de tout avec énormément de différence de prix et de fournisseurs. Aujourd’hui Alibaba est de moins en moins concurrentiel. Bon nombre des fournisseurs qui y proposent leurs produits ne sont en réalité que des compagnies de trading qui s’approvisionnent directement chez les fabricants voir même chez d’autre trading compagnies. Les intermédiaires y sont donc nombreux, les prix augmentent considérablement et la qualité elle ne change pas.

Notre premier conseil pour ceux qui veulent acheter en Chine sur Alibaba est de bien regarder qui est votre fournisseur et le nom de sa société.

Les sociétés de sourcing comme yubo-trade  vous assurent vos achat et la recherche fabricant. Les résultats obtenu par des sociétés de sourcing sont souvent plus compétitifs que les prix et recherches obtenus sur Alibaba. Tout en sachant qu’en achetant auprès des sociétés de sourcing vous vous assurez que vos produits seront contrôlés et que le fabricant n’est pas une trading compagnie. Acheter en Chine auprès d’une société de sourcing vous permet également de protéger votre investissement. En effet vous aller verser les fonds sur le compte de la société de sourcing et celle ci ira vérifier le fabricant et s’assurer de la bonne conformité de celui ci avant d’engager la production.

Acheter en Chine, une question de quantité.

Bien évidemment acheter en Chine n’est pas intéressant pour ceux qui souhaitent acheter à l’unité. Les prix seront toujours très attractifs mais le transport vous coûtera trop cher. Donc acheter en Chine est rentable à partir du moment ou le transport peut être amorti.

Il est également évident qu’acheter en Chine en quantité est la meilleur façon d’obtenir de meilleurs prix auprès des fabricants. Selon les quantités voulu le fabricant pourra revoir ses prix à la baisse.

Pour ceux qui souhaitent créer un nouveau produit il y a des prix fixes à prendre en compte et seul la quantité pourra faire amortir ces investissements

Par exemple:

  • La création d’un nouveau moule pour votre produit.
  • Le coût des vérification des normes dans les laboratoires.
  • le coût du transport express de vos échantillons.

Il devient donc logique que dépenser 1000 euros dans ces prix fixes sera amorti plus facilement avec une production de 50.000 pièces que 500.

Pour toute nouvelle activité il est souvent difficile de s’engager sur des quantités astronomiques. Vous pourrez convaincre le fournisseur en garantissant que vous commanderez régulièrement, celui ci pourra vous faire confiance et vous permettre d’obtenir des tarifs compétitifs si vous vous engager à lui acheter tant de pièces par ans. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant le cote gagnant gagnant entre vous et le fournisseur sur du long terme.

Acheter en Chine n’est pas si compliqué mais demande beaucoup de temps, de négociation et de confiance entre vous et les fournisseurs.

Vous avez des demandes particulières, des questions, des recherches produits à nous soumettre contactez nous ici.

OLIVIER Boris/CEO Yubo-trade.

 

Leave a Reply